Début de saison.

Bonjour chers membres,
Jeudi dernier le 7 Mai, s’est tenue une réunion des clubs organisateurs de Coupe Québec avec la Fédération Des Sports Cyclistes du Québec (FQSC).
Pendant cette réunion, nous avons abordé divers sujet que nous résumons ci-dessous.

Nous tenons à vous avertir que rien n’est coulé dans le béton et que tout dépendra de l’évolution de la situation selon les régions. C’est le gouvernement provincial qui donnera l’autorisation de la pratique des sports et le municipal devra également nous donner l’autorisation d’utiliser leurs installations.
Le début de la saison et ses étapes la FQSC nous a présenté le plan qu’ils comptent présenter au ministère de l’éducation. S’il est accepté, il serait divisé en trois étapes:


1. Pratique libre du sport : Cette étape consistera en l’ouverture des sites de BMX (donc de nos piste, qui nous le rappelons sont interdite d’accès pour le moment). Ceci implique que les gens peuvent utiliser la piste en observant les consignes de distanciation sociale et les mesure sanitaires recommandés, en utilisant leur propre matériel;

2. La pratique organisée (en groupe) : Cette étape consisterait en notre début de saison avec les cours. Selon les informations que nous détenons, une réorganisation de l’horaire pourrait-être a envisagé avec un diminution du nombre de personnes par groupe. Votre CA se réunira la semaine prochaine afin d’établir un plan par rapport à tout ça. Lorsqu’il sera établis, il vous sera présenté. Cette phase impliquera l’implantation de mesures sanitaire supplémentaires afin que tous reste bien en sécurité.

3. La pratique compétitive : Cette étape consiste en la reprise des événements compétitifs locaux, régionaux et provinciaux. C’est la plus incertaine des étapes pour le moment. Actuellement, le comité des club organisateur a pris la décision de ne tenir aucun événement provinciaux avant le 17 juillet 2020. Le calendrier des événements reste donc très incertains. Les événements provinciaux qui devaient se tenir avant cette date seront annulé ou reporté, selon les clubs (QSA a déjà annoncé l’annulation de son événement). Nous aurons l’information concernant les reports, s’il y a, plus tard. En ce qui concerne les événements régionaux ou locaux, ils ont plus de chance d’être maintenus considérant que le nombre de participant est habituellement moindre et qu’ils sont plus tard dans la saison.
La tenu d’une compétition risque d’être fort différente due au mesure sanitaires supplémentaire nécessaire, et le nombre d’événement risque d’être grandement diminués. Un plan est actuellement en préparation à la FQSC et vous sera présenté une fois complété et accepté.


Donc en résumé:- Pour le début des cours, nous sommes en attente de l’obtention de l’autorisation du gouvernement;- Pour le début de la pratique libre, pour le moment, l’ouverture de la piste de St-Bruno serait le 1 juin et l’ouverture de la piste de Boucherville serait le 15 juin.- Le calendrier de compétition est mis en suspens jusqu’au 17 juillet.
Dernier rappel 😉
NOS DEUX PISTES SONT FERMÉE ET NE DEVRAIT ÊTRE UTILISÉ À AUCUN MOMENT TANT QUE LA MUNICIPALITÉ N’AURA PAS DONNER SON AUTORISATION. ET CE, MALGRÉ LE FAIT QU’IL SE POURRAIT QUE L’ENTRETIEN DE CES DERNIÈRE DÉBUTE SOUS PEU.


Nous vous tiendrons au courant d’ici le 22 mai de toute nouvelle information.
Cordialement,
Votre Club de BMX