Bonjour,
prendre note qu’il y a des cours durant les vacances de la construction. Vos entraineurs vous attendront comme d’habitude.
j’ai 2 informations importantes en lien avec la sécurité sur la piste de BMX.
D’abord, le BMX comporte effectivement des risques de blessures puisque c’est quand même considéré un sport extrême. Afin d’éviter d’importantes blessures au visage, je demande aux parents d’être très attentifs lors que votre enfant attache son casque et vous assurez qu’il y a que 2 doigts qui passent sous le menton.
Également, assurez-vous que la grandeur du casque soit la bonne pour la tête de votre enfant. Un casque trop grand n’est pas sécuritaire et peut sortir de la tête lors d’un impact. Même qu’un casque ayant subi un impact, n’est plus efficace et doit être changé.
Également, le port d’un protecteur buccal est fortement recommandé afin de diminuer le risque de fracture dentaire, mais aussi pour diminuer le risque de commotion cérébrale. Le protecteur buccal n’est pas un élément obligatoire, mais il peut sauver bien des dommages.
Étant enseignante en hygiène dentaire, je peux vous confirmer que c’est un investissement important pour votre enfant. Les protecteurs vendus en pharmacie ou dans les boutiques de sports ne sont pas un choix idéal puisqu’ils ne sont pas parfaitement adaptés à la bouche de votre enfant. L’idéal est de le faire par votre hygiéniste dentaire.
2e points
Nous vous demandons de bien vouloir avertir vos enfants qui ont des cours à 19h30 d’attendre que les cours de 18h15 soient terminés avant d’embarquer sur la piste via la 2e courbe. À plusieurs reprises, des accidents auraient pu avoir lieu. Donc, attendez que les entraineurs viennent vous chercher avant de circuler sur la piste.
Merci de votre compréhension!