Coupe QC #5-6 Vaudreuil-Soulanges 17-18 juin

Bonjour,
voici les informations pour la prochaine Coupe Qc de la saison!
Si vous avez une licence récréative (plaque de guidon verte):
Coûts: vous devez faire l’achat d’une licence d’évènement à 15$.  Vous devez payer le coût de l’inscription à 20$ SI FAIT EN LIGNE OU 30$ SUR PLACE pour chacune des 2 journées.
Pour les inscriptions en ligne, vous pouvez le faire via le lien suivant: Vous devez procéder à 2 inscriptions si vous venez aux 2 jours de courses.
Note: pour profiter de l’inscription en ligne à 20$, vous avez jusqu’à jeudi le 15 juin à midi.  Après cette date, vous devrez vous inscrire sur place à 30$.
Vous devez inscrire votre enfant selon son âge au 31 décembre 2017.  Exemple: si votre enfant à 8 ans en ce moment, mais qu’il aura 9 ans avant le 31 décembre 2017, vous devez l’inscrire dans la catégorie 9-10 ans.
Si vous avez une licence compétitive (plaque de guidon jaune, mauve, rouge)
Coûts: l’inscription à 20$ SI FAIT EN LIGNE OU 30$ SUR PLACE pour chacune des 2 journées.
Pour les inscriptions en ligne, vous pouvez le faire via le lien suivant: Vous devez procéder à 2 inscriptions si vous venez aux 2 jours de courses.
 
Note: pour profiter de l’inscription en ligne à 20$, vous avez jusqu’à jeudi le 15 juin à midi.  Après cette date, vous devrez vous inscrire sur place à 30$.
Vous devez inscrire votre enfant selon son âge au 31 décembre 2017.  Exemple: si votre enfant à 8 ans en ce moment, mais qu’il aura 9 ans avant le 31 décembre 2017, vous devez l’inscrire dans la catégorie 9-10 ans.
 
HORAIRE DE LA JOURNÉE:

Horaire du samedi et dimanche8h30 à 9h30              Période d’inscriptions

8h30 à 9h00              Piste ouverte pour l’entraînement (5 à 8 ans)

9h00 à 10h00            Piste ouverte pour l’entraînement (9 à 14 ans)

10h00 à 10h30          Piste ouverte pour l’entraînement (15 ans et plus)

10h00                         Affichage des listes de pilotes par catégorie

10h30 à 10h45          Préparation des groupes de départ

10h30 à 11h00          Piste ouverte pour l’entraînement
(catégories championnat (élite)

10h45                         Affichage des groupes de départ

11h15                         Début des compétitions ​

NOTE: il est important de respecter la période d’inscription entre 8h30 et 9h30 sur place le samedi et dimanche sans quoi, vous ne pourrez pas participer à la course.

En cas de pluie, vous pouvez consulter le lien suivant pour vérifier si l’évènement à lieu: www.fqsc.net/5  à compter de 6 h 30 le matin de l’événement.​
 
LIEU DE LA PISTE DE BMX:
HÉBERGEMENT:
Sur place, au coût de 10$.  Réservation obligatoire: Charbonneau.erick@gmail.com
 
Plusieurs membres du BMX Rive-Sud ont réservés au camping KOA juste à côté de la piste de BMX.
171 Route 338, Coteau-du-Lac, QC J0P 1B0
 

ÉQUIPEMENT: IMPORTANT SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS VOIR REFUSER L’ACCÈS À LA COURSE

le pilote doit porter obligatoirement un casque intégral attaché à l’entraînement et en compétition ;

le pilote doit porter un chandail ample à manches longues, les manches devant recouvrir les bras jusqu’aux poignets. Les maillots de cyclisme sur route, les combinaisons moulantes et les ensembles une-pièce comprenant à la fois le maillot et le pantalon / short ne sont pas autorisés lors des épreuves de BMX. Les maillots à fermetures éclair sont également interdits, à l’exception des fermetures éclair très courtes (moins de 10 cm) au niveau du cou. Le maillot doit être ajusté au niveau de la taille, ou rentré dans le pantalon avant le départ, afin d’éviter toute gêne.

les gants qui couvrent l’extrémité des doigts sont obligatoires ;

le pilote doit porter un pantalon long, ample et serré aux chevilles. Les pantalons courts et amples résistants sont autorisés s’ils sont utilisés avec une protection du genou et du tibia avec une surface rigide. Le lycra n’est pas autorisé sauf pour utilisation sous les pantalons et pour couvrir les protections des genoux.  Pantalon résistant non déchirable.

le pilote doit porter des souliers attachés qui offrent une bonne protection aux pieds ;

au début d’une course, le chandail du pilote doit être placé dans son pantalon au niveau de la taille;

Le port des pantalons de BMX ou des pantalons courts de BMX combinés au port d’équipement de protection des tibias et des genoux est obligatoire pour les catégories championnats.

les pédales automatiques sont interdites pour les pilotes âgés de moins de 15 ans lors des courses de niveau local, régional et provincial. Par contre, elles seront autorisées chez les 11 à 14 ans de niveau expert chez les garçons et chez les filles. De plus, elles sont permises pour les épreuves interprovinciales, les épreuves de niveau national et international.

le cadre et les guidons ne doivent pas être fissurés ou déformés ;

le siège doit être bien fixé ;

le vélo doit être équipé d’au moins un frein arrière sur jante ou par rétropédalage ;

les pneus doivent être en bon état et ne doivent pas montrer des signes de trop grande usure et qui ne seraient pas sécuritaires ;

il ne doit pas y avoir de garde-chaîne ou de support à vélo ;

les pédales doivent être en bon état; il est suggéré de ne pas utiliser des pédales au contour en dent de scie ;

les guidons doivent être recouverts aux extrémités ;

les deux roues doivent être de la même grandeur ;

les rayons des roues doivent être bien serrés et aucun ne doit manquer ;

l’extrémité des axes de roue ne doit pas dépasser (1/4 po) du boulon retenant la roue à la fourche.

Le port d’une caméra et accessoires à l’utilisation d’une caméra sont acceptés en entrainement dans la mesure où ceux-ci ne nuisent pas à la sécurité du coureur.

Lors des épreuves de la catégorie « cruiser », les vélos aux roues de 24″ et les vélos de montagne sont utilisés. Ces vélos doivent respecter les mêmes règles de sécurité que les vélos de 20″. Les vélos de montagne peuvent conserver leurs dérailleurs. Les suspensions et les amortisseurs sur les vélos de montagne devront être bloqués pour les courses.

 

AU PLAISIR DE VOUS VOIR EN GRAND NOMBRE!